samedi 14 janvier 2012

Un cadeau d'anniversaire

Demain, c'est l'anniversaire de mariage avec mon doux mari Jean de Bilbo.
J'ai voulu mettre à l'honneur mon charmant époux qui s'est pris de marotte pour la sphère des bloggers joueurs de poker. J'avoue avoir été au début un brin mécontente de cette passion subite de Jean pensant que les jeux d'argents éteint tout de même inconvenants surtout pour un homme de son âge mais il a sû me convaincre en me présentant son mentor, l'illustre Pokerloto
.
C'est pourquoi mon chéri, pour nos trente ans d'union déjà, ah le temps est passé si vite du fringant jeune homme à l'homme mur plein de force et déjà de sagesse que j'aime...Dire que nous n'avions même pas vingt ans, emportés par le tourbillon de notre passion et nous voilà déjà à l'aube de la cinquantaine...
En attendant, mon ami, pour ne point tomber dans les méandres de la nostalgie,  je t'offre cet endroit, où nous pourrons partager nos notes et mémoires.



Ta petite bichette coquinette,


Martine

Ps: pour les dames gourmandes, j'ai trouvé une très jolie recette de cake au chocolat dont vous me donnerez des nouvelles (attention, c'est comme tout, point trop s'en faut)


Préparation : 15-20 min
Cuisson : 30 min


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de chocolat pâtissier
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 80 g de beurre
- 50 g de poudre d'amandes

Préparation :


Faire fondre le chocolat (en morceaux) au bain-marie avec 5 cuillères à soupe d’eau (ou le faire au micro-ondes).

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d’amandes, et le chocolat. Mélanger.
Verser la préparation jusqu’à mi–hauteur d’un moule à cake beurré.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6 ) pendant 30 à 35 min.

Attendre 5 min avant de démouler. Laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire